Comment choisir un bookmaker ?

Face à la diversité des sites de paris en ligne, il n’est pas facile de se décider. Cependant, toutes les opportunités présentes sur internet ne se valent pas. Ce pourquoi, nous vous dévoilons quelques astuces. Respect de la réglementation, gains potenciels, praticité et service client, nous vous révélons les aspects indispensables à prendre en compte. Ainsi, comment choisir son bookmaker ne sera plus un parcours du combattant.

La validation de la CJH

Avant de placer votre premier pari, vous devez fournir un certain nombre de données : pièce d’identité, RIB, etc. Vous ne pouvez pas mettre ces informations sensibles à la portée de n’importe quel opérateur. Il est donc judicieux de choisir un bookmaker avec lequel celles-ci seront protégées. Les seuls prestataires aptes à vous apporter cette garantie sont ceux validés par la Commission des jeux de hasard (CJH). C’est une autorité administrative chargée de contrôler les organismes de jeux en ligne. Pour vérifier si le bookmaker est accrédité, rendez-vous sur le bas de page du site et cherchez la présence de la mention « agréé CJH ».

Les moyens de paiement admis

Se pencher sur cette question vous évite de découvrir, au dernier moment, des commissions inattendues. Informez-vous donc sur la politique du bookmaker en matière de règlement : si celui-ci prévoit des frais de transaction ou pas. Si oui, quel est le pourcentage prélevé ? Quel est le montant minimum autorisé pour un dépôt ou pour un versement ? Regardez également la diversité des modes de paiement admis : Skrill, Paysafe, PayPal, carte bancaire, etc.

Les cotes

Principale motivation des joueurs, la cote correspond au coefficient de gain potentiel. Imaginez que vous pariez 10 euros sur une compétition, dont la victoire de votre équipe favorite affiche une cote de 2,3. Et bien, si celle-ci remporte le match, vous empochez 10 x 2.3 = 23 euros. Vous réalisez donc une plus-value de 13 euros. Pour trouver les cotes qui vous conviennent le mieux, consultez les comparateurs de cote sur le web. Ou alors, pour les plus aventureux, testez plusieurs sites de paris en ligne avant de vous décider.

L’ergonomie du site

Quoi de plus frustrant que de parier sur un site dont le design est médiocre ? Sur lequel la navigation entre les rubriques s’avère compliquée, ou encore, dont la lenteur de chargement met à mal votre patience. Cette activité doit rester un plaisir, et pour ce faire, baladez-vous sur les sites des bookmakers comme Mystake en gardant ceux dont vous appréciez l’expérience utilisateur. Posez-vous les questions suivantes : l’interface du site est-elle intuitive ? Les graphiques sont-ils agréables ? La vitesse de chargement est-elle assez rapide ?

Une application dédiée

Beaucoup de parieurs aiment particulièrement opérer avec leur portable. Quoi de plus confortable, en effet, que de pouvoir faire vos pronostics depuis votre canapé, votre bureau de travail ou même dans le bus ? La mise en place d’une application dédiée est donc un critère clé. Cela vous permet d’être sur tous les fronts : vous misez de n’importe où, sans louper une seule occasion. Cet outil doit répondre à des exigences identiques à celles d’un site internet : fluidité de navigation, design esthétique, vitesse de chargement, etc. N’hésitez pas à télécharger et à utiliser l’application des bookmakers qui vous intéressent avant tout engagement.

Qualité du service client

Au fil de vos paris, vous rencontrerez sûrement des difficultés que vous ne pourrez pas régler seul : sur vos gains, un problème d’identifiant, etc. Vous devrez alors vous tourner vers le service client de votre bookmaker. Pour une résolution efficace de ces complications, celui-ci doit être accessible, réactif et à votre écoute. Le premier critère s’illustre à travers la présence des canaux de communication : formulaire de contact, mail, numéro de téléphone. Pour ce qui est des deux autres, référez-vous aux avis clients disponibles sur internet, sans oublier les réponses du site face aux commentaires critiques.