Types de paris et sports populaires en belgique

La Belgique est un pays qui possède une grande culture sportive. La majeure partie de la population belge s’intéresse à divers types d’activités sportives. Leur intérêt pour le sport se manifeste notamment par les paris en ligne. Pour maximiser leur chance d’obtenir un gain conséquent, les parieurs misent généralement sur des sports très connus. Découvrez à travers cet article ces sports et les types de paris possibles.

Les sports populaires en Belgique

La Belgique est une nation dont la population s’intéresse fortement au sport. Parmi la grande diversité d’activités sportives qui existent, les plus populaires sont : le Football, le Tennis, le cyclisme, le Basketball, le Rugby, le motocross etc. Parmi ces disciplines, il en existe sur lesquels les parieurs misent particulièrement. Cela se justifie par le fait que les bookmakers offrent des types de paris plus susceptibles de rapporter des gains.

Le Football, le sport préféré des parieurs belges

Le premier sport sur lequel les parieurs belges effectuent des paris, est bien évidemment le football. Le football est considéré comme un sport national en Belgique. Les excellentes performances de l’équipe nationale football (1er au classement FIFA), viennent confirmer cette idée. Grâce aux nombreuses compétitions nationales comme nationales, le football est à juste titre considéré comme une aubaine pour les parieurs.

Au nombre de ces compétitions, on peut notamment citer le championnat national de football belge : la Jupiler League Pro. D’autres compétitions comme la ligue des champions, la Premier League ou encore la Liga, intéressent les parieurs. Plusieurs types de paris sont possibles sur le football. Le premier est le pari combiné. C’est l’option la plus choisie par les parieurs. Il consiste à faire un coupon en choisissant plusieurs matchs. L’avantage est que cela permet d’augmenter la cote globale. Toutefois un seul match perdu vous fera perdre le pari.

En dehors du pari combiné qui porte sur le score total du match, vous pouvez également parier sur des aspects particuliers du match. Ainsi vous pouvez miser vos sous sur le nombre de cartons jaunes durant le match ; le premier buteur du match ; le nombre de corners etc. Vous avez également la possibilité de parier en direct.

Le Tennis et le Basket

Le Tennis est également très populaire en Belgique. C’est le sport individuel le plus suivi. C’est un sport qui offre plusieurs opportunités de gains aux parieurs. En effet, tout comme le football le tennis possède plusieurs compétitions d’envergure : Wimbledon, Open d’Australie, Us Open, la Coupe Davis etc. Toutes ces compétitions sont proposées par les bookmakers en ligne. Parmi les types de pari possible pour le tennis, le plus choisi est celui du vainqueur du premier set.

Le Basketball et sa célèbre compétition américaine NBA, sont également très suivis en Belgique. Cette compétition renferme les joueurs les plus célèbres décernés sport. Les parieurs ont plusieurs possibilités quant au type de pari qu’ils peuvent choisir : le meilleur marqueur, le vainqueur du match, le nombre de rebonds etc.

Le Rugby

Le Rugby est également populaire en Belgique. C’est une discipline qui fait l’objet d’un grand intérêt auprès des parieurs, en raison de la rentabilité élevée. Parmi les types de pari possible pour le Rugby, il y a notamment les paris sur le vainqueur du match, mais vous pouvez également miser sur le nombre d’essais durant la rencontre.

La Belgique est un pays avec une forte passion pour le sport. Les belges sont notamment passionnés par le football dont ils représentent l’une des plus grandes nations. Le Tennis, le Basket ou encore le Rugby sont également des sports très suivis. Avec le développement des paris sportifs en lignes, les belges trouvent en ces sports une opportunité de décrocher des gains conséquents. Plusieurs types de paris leurs sont proposés par les bookmakers en ligne.